Ce 21 août 2014, Action Jeunesse & Environnement (AJE), l’association « Graines » toutes les deux du Sénégal et l’asbl Asmae (Belgique) ont lancer officiellement le guide méthodologique de la méthode « Je participe, tu facilites ».
Le but de cette conférence de presse est de :
Diffuser et mettre à disposition la méthode « je participe, tu facilites », aux Gouvernement, aux Organisations internationales, nationales et aux organisations de quartiers engagées aux côtés des enfants et des jeunes.
Plus de 40 personnes étaient présentes à la conférence de presse de présentation du Guide méthodologique « Je participe, tu facilites ». Cela s’est déroulé dans les bureaux d’Action jeunesse & Environnement situé à Hann Mariste II.
Partager la méthode de la recherche action « JE PARTICIPE,TU FACILITES,
Des journalistes étaient présents et ont interroger René Sibomana. Ils ont aussi interviewé les deux autres intervenants : Alassane Faye et moi-même.
Des représentants du ministère de la jeunesse, de la ville de Dakar mais aussi des communes de Pikine et d’autres quartiers. Des représentants d’associations étaient également présents à cette rencontre.
Géry







