Pour la troisième fois, Asmae soutien l’organisation d’une session de formation en recherche-action, en Égypte. En 1995, nous faisions découvrir, avec Adorata Uwizeyimana, cette méthode aux Égyptiens. En 2012, c’était Souzy Fouad, déjà présente en 1995, à animer en arabe une session au Caire réservée aux membres de Lekaa. En décembre 2018, nous avons assisté à la troisième grande formation.

Quand on parle de grande formation, c’est quand on réunit au moins une quinzaine d’animateurs pour leur transmettre la connaissance de cette méthode. Cette année, nous avons donc eu la chance de pouvoir les réunir. Cette session était animée par Paulette qui a été formée précédemment. Les deux étrangers étaient Quentin de Behault et moi-même.

Pourquoi la présence de deux belges dans une formation donnée par une égyptienne ? En fait, la particularité de cette formation, était que la facilitation se. faisait en cascade. Comme c’était la première fois que Paulette 1 faisait une telle formation qui dure 10 jours, elle a demandé mon accompagnement dans cette démarche. J’ai accepté mais je vouais que ce soit mon poulain qui fasse cet accompagnement. Voilà donc la raison de la présence de deux belges. J’accompagnais Quentin dans sa démarche d’accompagnement de Paulette.

Voici donc ce qui s’est passé, dans les grandes lignes, en décembre 2018, au Caire.

Géry de Broqueville

  1. Olfat, Paulette et Yousri avaient déjà suivi une session de formation au Caire en 2012 ↩︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *